Publié le 07-04-2024 à 12:42:29 Actu Politique
Le Président de la République Felix A. Tshisekedi, a reçu ce samedi 06 avril 2024 à la Cité de l'Union africaine les chefs coutumiers et représentants des communautés Téké et Yaka en conflits fonciers depuis plus de 2 ans.
C'est dans ce cadre que, le garant de la nation a procédé ce samedi dans la soirée à la réconciliation de deux communautés qui ont signé en sa présence un acte d'engagement global et inclusif pour la paix et la stabilité dans les provinces de : Mai-ndombe, Kwango, kwilu, Kongocentral et Kinshasa.
Soulignons que, le Chef de l'Etat a pris l'engagement de descendre personnellement sur le terrain, décerner les médailles de mérites aux chefs coutumiers à qu'il a promis sécurité et protection qui se sont impliqués pour le rétablissement de la paix dans ces coins du pays.
De son côté, le VPM ministre de l'intérieur Peter Kazadi dans ses mots , il a précisé avoir au chef de l'Etat le rapport de la mission que ce dernier lui avait confiée.
Désormais après les signatures de deux parties, le phénomène "Mobondo" est resté derrière les populations inquiétées par ces conflits intercommunautaires et les environs.
Lu par: 1836 Personnes
Soyez prudent
MPOX