PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 18-04-2021 à 02:22:04 Actu Justice

RDC : le promoteur de MyGoldRev recherché pour avoir escroqué ses investisseurs

La justice recherche activement Serge Kasanda Ntumba, promoteur d’une structure financière qualifiée d’illégale par les autorités de la Banque centrale du Congo. MyGoldRev, c’est le nom de son institution, aurait escroqué des centaines de milliers de dollars à ses clients.

« Ici, c’est votre argent qui devient votre esclave. Faites-vous une autre source de revenu ». La devise alléchante de MyGoldRev, institution dite d’investissement qui fonctionnait en ligne, a séduit des dizaines de milliers de personnes.

Deux à 3% de gain par jour sur un capital allant de 10 à 100 000 dollars pour une durée d’investissement de 80 jours, selon la notice distribuée aux clients. Et ce sont ces derniers qui devaient recruter d’autres souscripteurs pour accroître leurs gains. Pour les responsables de la Banque centrale du Congo, les activités de MyGoldRev n’étaient pas honnêtes.

Alertées, les autorités du pays avaient, depuis octobre 2020, interdit à cette institution d’opérer. Dans l’impossibilité de payer ou de remettre leurs mises aux dizaines de milliers de souscripteurs, les promoteurs se sont évanouis dans la nature.

Selon Patrick Lokala, du collectif des souscripteurs de MyGoldRev, de nombreuses personnes sont allées jusqu’à vendre leurs maisons pour faire des placements chez Serge Kasanda Ntumba, dans l’espoir de devenir riches rapidement.  

Lu par: 1604 Personnes



Rfi.fr

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19