PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 29-06-2020 à 14:46:32 Actu securite

Ituri : Des miliciens maï-maï percoivent illicitement des taxes sur les civils en Irumu

L'ONG-DH, convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu) alerte sur la perception illicite des taxes sur les cultivateur par des présumés miliciens maï maï en chefferie de Walese Vukuntu dans le territoire d’Irumu en Ituri .

D'après Christophe Munyanderu, coordonateur de cette organisation de défense des droits humains en Irumu, qui livre la nouvelle à Top média Plus ces miliciens perçoivent 3000milles franc congolais et une quantité des vivres sur chaque cultivateur pour leur survis dans cette partie.

«Ces miliciens maï maï exigent à chaque cultivateur 3000 Fc ainsi que une quantité des vivres pour leur survie dans cette entitéNous interpellons le gouvernement congolais de prendre des  nouvelles stratégies pour sécuriser la population et ses biens dans cette partie.»Explique, à Top média Plus, Christophe Munyanderu.

Celui-ci par ailleurs que les habitants commence à regagner progressivement dans plusieurs villages du territoire d’Irumu, jadis cible d'attaque des rebelles ougandais ADF..

Lu par: 1743 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19