PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 30-04-2020 à 01:29:49 Actu Economie

RDC : un dollar américain pour 1871 francs congolais, la Banque centrale sommée d'actionner les mécanismes nécessaires pour stabiliser le taux de change

Le Premier ministre a instruit, ce mercredi 29 avril 2020l e le Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) au cours de la réunion de conjoncture économique, d’actionner les mécanismes nécessaires pour stabiliser le taux de change du Franc Congolais, qui connait des fluctuations, depuis le début de la semaine, dues notamment à la morosité de l’économie mondiale en cette période marquée la pandémie de Coronavirus.

« La RDC n’échappe pas à la règle générale qui soumet les économies du monde entier à une tendance baissière et ceci s’exprime chez nous en termes de volatilité du taux de change, l’inflation et bien d’autres paramètres. Nous devons quand même nous estimer heureux que ça ne se creuse pas pour beaucoup dans notre pays, mais cela ne devrait pas nous réjouir. Au contraire, votre gouvernement s’engage à fournir des efforts pour limiter cette tendance haussière notamment du taux de change qui a beaucoup de répercussions sur l’ensemble de l’économie et de la vie sociale du citoyen en termes du pouvoir d’achat. Le gouverneur de la Banque centrale a été instruit pour que la Banque intervienne sur le marché de change selon les méthodes que la Banque maîtrise pour arrêter cette chute de la monnaie nationale. Nous nous sommes promis de nous revoir ici la semaine prochaine pour évaluer les efforts qui seront fournis parce que c’est un challenge à très court terme », a déclaré le Vice Premier Ministre, ministre du Budget qui a fait le compte rendu de ladite réunion.

Il sied de rappeler que depuis le début de cette semaine, le franc congolais se négocie à 1871 pour 1 dollar américain dans certains coins de Kinshasa. Cependant pas plus tard qu'hier le rapport était de 1750 pour 1 dollar américain.

Lu par: 1949 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19