PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La cour constitutionnelle vient de  confirmer la décision de l'assemblée provinciale du Kongo Central ce dimanche  31 mai. Le gouverneur ATU et toutes son équipes sont tenus de démissionner .
La pandémie de la Covid-19 désormais dans 14 province de la République Démocratique du Congo  
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 7122 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Comptage de voix lors de l’élection du comité d’élèves du lycée Bolingani le 1/10/2012 dans la commune de Kintambo à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Publié le 29-05-2020 à 10:38:31 Actu Education

Kwilu : lancement officiel de l’enseignement à distance

Le lancement officiel des émissions d’enseignements à distance en ce temps de la pandémie à Coronavirus a eu lieu jeudi 28 mai à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie du lancement officiel de l’enseignement à distance à Kwilu.

Ces enseignements seront dispensés à travers les télévisions et les radios selectionnées. Dans son mot de circonstance, Christophe Kamwonaniame, chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1, a indiqué que cette initiative atteindra plusieurs enfants non scolarisés.

"Cet enseignement à distance a l’avantage d’atteindre plusieurs enfants à la fois et à la maison : il rappelle les matières déjà vues au niveau de l’école avant la pandémie, il permet aussi de respecter les normes engagées par la pandémie", a-t-il relevé.

De son côté, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, qui a lancé officiellement cette activité a appelé les parents à accompagner les enfants durant cet exercice :

‘’Nous demandons aux parents aux heures fixées où ces enseignements vont passer à la télévision de disponibiliser les enfants pour suivre la télévision qui est classée pour ces enseignements. Parce que nous sommes entrain de chercher comment sauver l’année’’.

Cela fait déjà près de trois semaines que les enseignements à distance avaient commencé au Kwilu mais, pas d’une manière officielle a indiqué le chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1.

Lu par: 120 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

HM

N'importe quoi

Publié le 01-06-2020 à 01:19:06

Restez chez vous
Covid-19