PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 31-03-2021 à 15:16:16 Actu Education

A LA UNERDC : plus de 1 000 écoles fictives fonctionnant avec des faux arrêtés seront désactivées du fichier SECOPE

Le Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) a annoncé la désactivation des écoles fonctionnant avec des faux arrêtés ainsi que leur personnC’est ce que révèle une lettre signée par le Secrétaire général à l’EPST et adressée aux Gouverneurs de provinces.

D’après le Secrétaire général Jean-Marie Mangobe, cette action fait suite aux enquêtes menées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) et aux recommandations formulées par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba au ministre d’État, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga.

« Suite aux recommandations formulées par l’Inspection générale des Finances (IGF) à l’issue de la mission qu’elle a effectuée au ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Le Premier ministre et Chef du Gouvernement par la lettre N°CABPM/DIRCABA/2021/0243 du 03 mars 2021 a demandé au ministre de l’ESPT d’instruire le SECOPE de procéder à la désactivation des écoles fonctionnant avec faux arrêtés de leur personnel, des agents avec des données d’identifications irrégulières ainsi que de doublons », peut-on lire dans cette lettre du SECOPE.

Et d’ajouter: « je me fais le devoir de vous informer que les écoles non conventionnées, fonctionnant avec de faux arrêtés et leur personnel dont les listes sont reprises en annexe seront désactivées du fichier paie des enseignants ».

Au moins 1000 écoles doivent être désactivées du système de paie des enseignants.

Signalons que cette question des écoles fictives a suscité un grand débat dans l’opinion publique congolaise.

Plusieurs responsables au niveau du secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ont été arrêtés.

Il est observé que la présence d’écoles et agents fictifs impacte négativement sur l’enveloppe réservée à la paie des enseignants

Lu par: 1193 Personnes



Zoom Éco

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19