PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 06-05-2022 à 15:50:33 Actu Education

Nominations à l’EPST: le Ministre Tony Mwaba dépolitise et remet de l’ordre dans les provinces éducationnelles de la RDC

Le Ministre de l’EPST, son Excellence Tony Mwaba a procédé à la nomination des Sous-Proved et Chefs d’antennes dans les provinces éducationnelles des Provinces de Kinshasa, Kwilu, Kasaï, Kasaï central et Lomami. Il s’agit d’une mise en place qui vise l’excellence prônée par le Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi et dont la mise en place sur le terrain est faite par le Ministre de l’EPST.

TOP MEDIA PLUS est allé dans les coulisses de ces nominations pour avoir plus d’informations sur la méthodologie appliquée. S’agit-il d’une mise en place en vue de consolider les acquis de la gratuité de l’enseignement de base ou d’un remplacement des anciens agents par les nouveaux ?

Les informations obtenues auprès des services compétents de ce Ministère indiquent que la mise en place effectuée par le Ministre de l’EPST est assise sur les états des lieux réalisés dans toutes les provinces éducationnelles de la RDC.

Les Proved, Diprosec et IPP ont envoyé les évaluations des agents de leurs sous-divisions et présenté la situation générale de chaque province, cet exercice n’a jamais été fait avant, déclarent plusieurs agents de ce méga ministère. Ainsi, les agents ayant la note Bien, Assez-bien, Bien et Médiocres ont été remplacés des postes qu’ils occupaient, mais restent à la disposition de leurs provinces éducationnelles tout en gardant le salaire de base. Après la remise des notifications, les personnes nommées qui ne se présenteront pas seront remplacées dans un délai défini par la loi.

Il y a lieu de préciser ici que cette mise en place vient sauver les provinces éducationnelles du pays dont certaines étaient occupées par des personnes n’ayant aucune compétence nécessaire.

Certes, le travail réalisé par le Ministre de l’EPST Tony Mwaba ne va pas arranger ceux qui ont placé des gens sans qualification nécessaire dans les postes de responsabilité dans les différentes sous-divisions, mais les intérêts des gens qui n’ont aucun souci pour l’avenir de la république, ne vont jamais prendre le dessus sur l’avenir de la jeunesse de notre pays. Le Ministre Tony Mwaba, Professeur de son état, mérite l’appui du pays et doit continuer sur cette voie pour que le plus grand chantier de son Excellence Monsieur le Président de la République, soit consolidé pour le bien des générations présentes et futures.

Les provinces éducationnelles de notre pays ne doivent plus être des lieux où les hommes politiques et charognards de tout bord doivent aller déposer les racailles en vue de détruire l’avenir de la jeunesse congolaise.

Tony Mwaba vient de casser ce cordon ombilical qui permettait aux politiciens de se servir des provinces éducationnelles pour leurs sales besognes. A tous les héros promus, TOP MEDIA PLUS vous souhaite une très bonne carrière et des loyaux services à la nation.

Au Ministre de l’EPST Toyny Mwaba, de ne pas baisser les bras et de continuer les reformes dans ce secteur qui constitue la plus grande réalisation du Chef de l’Etat avec de nombreuses implications socioéconomiques. Politiquement parlant, sans parler d’autres réalisations, le Président de la République peut battre campagne en 2023 avec les acquis de la gratuité de l’enseignement de base en mettant en place une bonne communication.

Lu par: 1952 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Etienne

Vraiment c'est une très bonne affaire mais dans certains province éducationnel nous avons de chef d'antenne qui ne peut pas continuer à travailler compte tenu de leur caractère des anti valeur svp tel que le chef d'antenne ANUNGAHALA de lomela 5 dans la province éducationnel SANKURU 1 et soutenu par le DIPROCOPE puisque il lui donne de Chèvre nous avons de preuve svp

Publié le 30-10-2023 à 19:06:10

Restez chez vous
Covid-19