PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Un travailleur nettoie la gare avec un désinfectant pour ralentir la propagation du coronavirus à Suresnes. REUTERS/Christian Hartmann/File Photo

Publié le 24-03-2020 à 20:41:38 Actu Internationale

Coronavirus : l’état du monde face à la pandémie ce 24 mars 2020

Près d’un tiers de la population mondiale, soit 2,24 milliards de personnes, désormais appelées à ne pas sortir de chez elles. Entre confinement obligatoire, comme en Inde, en France, en Italie ou en Colombie, voire couvre-feu, au moins 42 pays ont adopté des mesures drastiques pour tenter de ralentir la progression du coronavirus. Dernier en date : l’Inde et son 1,3 milliard d’habitants. Le Covid-19 poursuit son offensive : l’Organisation mondiale de la santé s’attend à voir le bilan humain de la pandémie augmenter considérablement.

Selon l’OMS, 85% des cas de coronavirus recensés sont désormais concentrés en Europe et aux Etats-Unis. Avec au moins 200 009 cas, dont 10 732 décès, l'Europe est le continent le plus touché par la pandémie, devant l'Asie (98 748 cas dont 3 570 décès), le foyer initial de la contagion.

La France en « état d’urgence sanitaire »

Avec 1 100 morts, la France renforce ses mesures. L’« état d'urgence sanitaire » est instauré pour une durée initiale de deux mois.

De nouvelles restrictions s’ajoutent aux mesures de confinement et de limitation de la circulation déjà en œuvre : les sorties pour se promener ou faire du sport sont limitées à un rayon d’un kilomètre du domicile, pendant une heure maximum. Une grande partie des marchés alimentaires à ciel ouvert ont été fermés.

Après les évacuations sanitaires aéroportées organisées par l’armée, 30 malades de Mulhouse et Strasbourg ont été transportés par « TGV médicalisé » vers des régions moins touchées.

Destiné à accompagner la réflexion des autorités, un comité analyse recherche et expertise (CARE), composé de douze chercheurs et médecins a été installé à l’Elysée. Il est présidé par Françoise Barré-Sanoussi, virologiste à l'Institut Pasteur/Inserm, prix Nobel et découvreuse du virus du SIDA.

Lu par: 1699 Personnes



Rfi.fr

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19