PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 20-02-2020 à 09:14:15 Actu Justice

Interpellation DG Safricas : Le ministre de la justice lance un message fort!

Le patron de Safricas Congo a été interpellé hier mercredi 19 février et a été auditionné au parquet près la cour d'appel de Kinshasa Gombe.

L'interpellation du DG de cette entreprise fait suit aux enquêtes initiées dans le cadre d'investigation sur l'exécution des fonds alloués pour les travaux de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

En réaction à cette interpellation, le vice premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux renseigne que ceux qui ont encaissé l'argent dans le cadre des travaux de construction n'ont que deux choses à faire notamment terminer les travaux ou rembourser l'argent perçu.

"Ceux qui ont encaissé l'argent, il n' ya que deux choses à faire. soit ils terminent les travaux pour lesquels ils ont encaissé l'argent dans un meilleur délai, soit ils remboursent cet argent. Mais rembourser ne signifie pas que l'on efface l'infraction. Il n'y aura plus de sélection", a indiqué Célestin Tunda Ya Kassende.

Le ministre a par ailleurs signalé que la Rdc est sous nouvelle ère de la justice , un stimulus du démarrage d'une conception autre de la notion de la justice.

Lu par: 1953 Personnes



Eben ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19