PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 09-04-2020 à 11:12:10 Actu Justice

Enquêtes 100 jours de FT: première nuit de VK à Makala

Elle est  une  première dans l'histoire de la République démocratique du Congo qu'un directeur de cabinet du chef l'État soit aux arrêts.

Et voilà  Vital Kamerhe , a passé sa première nuit à la prison centrale  de Makala . le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est en détention provisoire suite aux enquêtes sur les fonds alloués aux travaux de programme d'urgence du chef de l'État.  Avant d'être conduit mercredi 08 avril dans la soirée dans cette maison carcérale , le président de l'UNC vital était d'abord entendu au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa Matete pendant au moins 6 heures.

Et sachez que  face à cette mise en détention, les députés nationaux de l'Union pour la nation congolaise fustige cette arrestation qu'ils  qualifient d'arbitraire et exige la libération immédiate et sans condition de son président national. Ils l'ont dit toujours le même mercredi dans une déclaration faite à Kinshasa.

Lu par: 1915 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Emmanuel

Cher ami, pensez-vous aimer le leader VK que tout le monde? On ne peut pas balkaniser le pays à cause d'un individu, lui-même ne peut même pas accepter. Nous savons que pour toi, toutes les arrestations sont arbitraires. Heri hayatoka ? L'on n'en disconvient pas, le Congolais fait du mal à son prochain, mais cela n'enlève pas le mal fait au Congo. La réplique c'est suite à l'histoire du pardon à demander au peuple Congolais (semble t-il) qui est victime de la corruption, détournement gabegie financière etc. Si l'on doit demander pardon il faut tout ce qui y va avec. Les responsables Congolais doivent changer leur façon de conduire notre peuple, car ils détruisent notre avenir à tous par leur égoïsme et corruption. Les justes resteront!!!

Publié le 09-04-2020 à 16:13:52

Restez chez vous
Covid-19