PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

Les nouveaux Hauts Magistrats de la Cour de Cassation, du Conseil d'état et des  Parquets Généraux près ces Juridictions, ont prêté serment devant le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 9178 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 14-09-2020 à 22:46:51 Actu Justice

RDC : Le Directeur financier de Vodacom Congo en détention

La police judiciaire du parquet de Kinshasa – Gombe, place en garde à vue monsieur Oomar Chutoo, Directeur financier de Vodacom Congo. 

« Vodacom Congo apprend tardivement en fin d’après-midi que son Directeur Financier, invité ce matin pour une audition par la Police Judiciaire des Parquets, a été retenu en garde à vue. Vodacom Congo, surpris par cette décision, suit de près l’évolution de ce dossier. Il a été gardé au parquet où il continue d’être auditionné. Ce qui est sûr, il y passera au moins cette nuit et son cas sera statué demain », explique Vodacom Congo dans un communiqué publié tard dans la soirée.

Cet ancien agent de la l'ancienne société congolaise de téléphonie mobile Tigo, Oomar Chutoo s’est rendu pour répondre à une convocation qui lui a été adressée par cette instance de la justice congolaise.

«Vodacom Congo est partenaire de l’Etat Congolais et lui paye ses dus en conformité avec les lois et règlements de la République Démocratique du Congo« , ajoute ce communiqué publié par les relations publiques de Vodacom.

Il sied de signaler que les détails sur les raisons de sa convocation ne sont pas encore rendues publiques. Selon quelques indiscrétions, il sera question d’une affaire de présumée fraude fiscale.

Lu par: 129 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19