PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 07-01-2020 à 09:29:35 Actu Politique

Nord-Kivu : Le gouverneur alerte sur la présence des "réseaux criminels Ougandais, Rwandais et Burundais" pour déstabiliser la ville de Goma

L'insécurité dans la province du Nord-Kivu en général, à Goma et Beni en particulier, devient de plus en plus inquiétante ces derniers mois.À Goma, des bandes de criminels en provenance du Rwanda, Burundi et Ouganda (3 pays voisins situés à l'Est de la RDC), se seraient déferlées dans la ville touristique pour la rendre "invivable".

L'alerte est du gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita faite le lundi 06 janvier 2020 à la presse, à l'issue de la présentation par le commissariat provincial de la police, de 44 présumés criminels appréhendés en l'espace d'une semaine."

Nous devons être très vigilants, il y a des gens qui pensent que Goma est un foyer où on peut développer toutes les aptitudes criminelles. Nous partageons la frontière avec beaucoup de pays et je suis informé qu'il y a des réseaux des criminels qui viennent de l'Ouganda, du Rwanda et du Burundi qui opèrent dans cette ville avec la complicité de certains Congolais. Et les armes qui opèrent sont louées, ils ne viennent pas avec les armes mais ils les trouvent sur le territoire congolais", a alerté le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Il a cependant affirmé que les services de sécurité vont "s'employer" avec le soutien du gouvernement pour décourager le développement de cette "mafia".

Il convient de signaler que plusieurs acteurs de la société civiles et autorités ecclésiastiques ont, ces derniers jours, dénoncé un plan de balkanisation de la RDC en passant par l'Est, qui est en train d'être exécuté.

Une information confirmée par l'armée le week-end dernier dans un communiqué de presse. Les Forces Armées de la RDC ont même lancé à Beni, une campagne de sensibilisation, pour la solidarité de toute la population afin de faire échec à ce plan d'occupation de l'Est du pays par des populations étrangères.

Lu par: 1796 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19