PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 23-01-2020 à 08:39:41 Actu Politique

Il n'est pas prévu des cas où le Président puisse entrer en contradiction avec une autre institution ( Lambert Mende )

Lambert Mende s'est lui aussi exprimer sur la question de la dissolution de la chambre basse du parlement. Pour lui, tous ceux qui critiquent le récent discours du Président de la République à Londres de manière partisane en ce moment ont tort, le député national et l’ancien porte-parole du régime passé fait également savoir que Félix Tshisekedi a suffisamment fait usage de la prudence dans son discours en évoquant ce sujet avec beaucoup de précaution.

« Le Président est une institution qui est au-dessus de toutes les autres institutions. Il assure, par son arbitrage, le bon fonctionnement des institutions. Donc, dans la constitution congolaise, contrairement à d'autres conditions, il n'est pas prévu des cas où le Président puisse entrer en contradiction avec une autre institution.

Le président, à ma connaissance, n'a pas dit qu'il va dissoudre. Le président a dit ; on veut m'amener à. Je ne veux pas mais on veut m'amener à. Donc, il faut que nos frères amis évitent cela » , a indiqué Lambert Mende.

Lu par: 1700 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19