PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 24-01-2020 à 15:35:44 Actu Politique

RDC-Dissolution Ass. Nat. : "L'escalade verbale commencée par les militants est montée au niveau des animateurs des institutions", déplorent les Confessions religieuses

Les confessions religieuses de la République Démocratique du Congo ont déploré ce vendredi 24 janvier 2020 au cours d'une conférence de presse, l'escalade verbale entre les animateurs des institutions du pays.

Réunis au sein de la Plateforme des Confessions Religieuses de la RDC, les chefs desdites Confessions disent craindre que les querelles et disputes puissent compromettre la chance du décollage du pays.

"S'il est vrai qu'en une année on ne peut pas tout changer, notre préoccupation est d'autant plus grande que les alliés de la coalition au pouvoir qui sont censés travailler dans la cohésion pour faire face à ces défis, s'illustrent surtout ces derniers temps, par des querelles et disputes de nature à compromettre la chance du décollage du pays", ont-ils déploré.

Les chefs de Confessions Religieuses constatent également que les disputes qui, au départ étaient au niveau des militants, a aujourd'hui atteint les animateurs politiques.

"L'escalade verbale commencée par les militants est montée au niveau des animateurs politiques, et pire encore elle atteint les animateurs des institutions", ont dénoncé les Confessions Religieuses dans une déclaration lue par l'abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Plateforme.

Pour palier à cette situation, la Plateforme des Confessions Religieuses du Congo annonce qu'elle compte rencontrer à tour de rôle les animateurs des institutions étatiques et d'autres personnalités en vue de partager sa vision et apporter sa contribution pour l'avènement d'un Congo prospère.

Cependant, les chefs de Confessions Religieuses lancent un appel au calme, à la modération dans le langage et au sens de responsabilité de tous les acteurs sociopolitiques.

Pour rappel, plusieurs acteurs politiques tant du Front Commun pour le Congo, (FCC), que de Cap pour le Changement, (CACH), se rentrent dedans depuis quelques jours au sujet de la dissolution de l'Assemblée Nationale.

L'élément déclencheur de cette situation est la déclaration du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son échange lundi dernier à Londres avec la diaspora congolaise, qui avait menacé de dissoudre l'Assemblée nationale au cas où certaines personnes l'empêchaient de travail pour l'intérêt du peuple Congolais.

24h après, la présidente de la Chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda réagissait en déclarant qu'il ne faut pas jeter les articles de la constitution en pâture, tout en ajoutant que ce débat est indécent et accessoire.

Lu par: 1794 Personnes



7sur7

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

ndeko alfred

vrement

Publié le 24-01-2020 à 17:46:37

Restez chez vous
Covid-19