PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 11-02-2020 à 14:15:32 Actu Politique

RDC : La diaspora congolaise fédérée crit à la dissolution de l'UA , si non au retrait de la Rdc de l'UA

Double élection du président Félix Tshisekedi à la tête de l'Union Africaine. Si plusieurs personnes en Rdc et en dehors du pays voient derrière ces élections, l'entrée de la Rdc dans le concert des Nations, d'autres personnes ne partagent pas cette avis.

Jeef Pambi, coordonnateur de la structure diaspora congolaise fédérée pour la cohésion dit ne pas voir les intérêts congolais et même africains dans cette organisation.  D'où, Il sollicite la dissolution de l'Union africaine. 0Une procédure qui d'après lui, doit intéresser les dirigeants africains car l'UA dépend de l'UE.

"Je ne vois pas ce que l'Union africaine  apporte réellement aux africains. Elle n'apporte rien. l'UA , elle même,  n'arrive pas à se supporter sur le plan financier et autres. Elle dépend de l'Union Européenne ", prononce le coordonnateur de la Dcfc à Top Média Plus.

Si la dissolution de l'Union africaine sera difficile, Jeef Pambi propose dans ce cas au président Félix Tshisekedi d'initier les démarches pouvant permettra à la Rdc de se retirer de l'Union Africaine.

"Si les autres chefs dl'État pensent que l'union africaine procure à eux quelques choses d'intéressant  par rapport à leurs populations mais dans ton État qu'est ce que l'UA nous apporte, rien du tout. Dans ce cas, nous allons mettre une certaine pression sur notre chef de l'État pour qu'il puisse retirer notre État de cet engagement qui n'apporte rien. Le Congo doit donc se retirer de l'UA jusqu'à nouvel ordre", a indiqué Jeef Pambi.

Lu par: 1934 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Fabrice kasa

C'est grave

Publié le 12-02-2020 à 08:04:16

Restez chez vous
Covid-19