PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 13-02-2020 à 09:56:36 Actu Politique

RDC : Il existe encore dans les rangs de l’armée des généraux qui sont sanctionnées ( Peter Pham)

La présence des officiers sous sanctions internationales empêche les USA de s'impliquer aux efforts du président de la république Félix Tshisekedi pour la pacification de l'est du pays. Peter Pham, envoyé spécial des USA dans la région des grands lacs, l'a fait savoir à l'opinion congolaise.

« Malheureusement, nous sommes limités du point de vue militaire parce qu’il existe encore dans les rangs de l’armée des généraux qui sont sanctionnées soit par nous, soit par l’Union européenne soit par l’ONU. C’est difficile pour nous du point de vue légal de faire plus tant que ces personnes sont encore dans l’armée », il a dit à la fin de son entrevue avec Félix Tshisekedi mercredi à Kinshasa.

L'Etat de Droit prôné par le président de la république ne sera soutenu que si la lutte contre la corruption et l'impunité devient une réalité en République Démocratique du Congo.

« Nous soutenons la volonté extrêmement claire du peuple congolais au sujet du changement. Ce changement concerne les reformes dans la gouvernance, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité, la lutte contre l’impunité, la paix et la sécurité dans le pays. Et notre partenariat privilégié touche ces secteurs en collaboration avec nos partenaires congolais. Ce partenariat est un appui à la vision du président Tshisekedi », a t-il ajouté.

Lu par: 1964 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Marthy

Président passé à l'action! Nous te soutenons.

Publié le 13-02-2020 à 13:09:03

Restez chez vous
Covid-19