PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : Le HCR et ses partenaires sont mobilisés pour leur venir en aide. (ONU Info)
RDC : De nombreux enfants déplacés ne sont pas scolarisés (ONU Info)
RDC : Plus de 100.000 personnes ont fuient les violences à Beni ces 2 derniers mois.
Publié le 13-02-2020 à 21:18:53 Actu Politique

Saut-de-mouton : Célestin Tunda Ya Kasende quitte son fauteuil pour inspecter quelques chantiers

Après différentes réactions des quelques acteurs politiques et  de la population kinoise  sur le projet construction de saut-de-mouton, Célestin Tunda Ya Kasende  sur terrain pour s'enquérir de la situation de ces travaux.

Le ministre de la justice et garde de sceaux a visité certains chantiers de saut-de-mouton dont les travaux étaient quasiment stoppés depuis quelques mois.Il dit  vouloir être pratique et  suivre de près l'évolution des travaux pour présenter un très bon rapport.

" Ma présence s'explique par le fait que nous devions absolument nous rendre compte de l'évolution des travaux dans les différents chantiers de saut-de-mouton . lors du dernier conseil des ministre nous avions abordé cette question , le ministère de la justice que je conduis personnellement , était chargé de regarder de près ce qui a été fait par rapport à ce chantier" , a indiqué le ministre de la justice.

Et il a rajouté que : " les travaux n'avançaient pas , au lieu de diminuer les embouteillages, ça créer de perturbations sur les routes. Après les critiques, je voulais être pratique et non présenter un rapport sur les choses que je ne connais pas".

A signaler que cette descente du ministre intervient après l'ouverture d'une instruction judiciaire par le procureur près la cour d'appel de Kinshasa/Matete afin d'investiguer sur l'exécution des travaux de saut-de-mouton.

Lu par: 158 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article