PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 27-02-2020 à 09:32:56 Actu Politique

RDC : Lisanga Bonganga exige un dialogue, Cenco médiatrice

Jean-Pierre Lisanga Bonganga monte au créneau et appelle à un dialogue de la classe politique en Rdc. Des négociations qui a auront comme arbitre des débats, la conférence épiscopale nationale du congo.

Par cette demande, elle veut que l'histoire de 2016 sous la Cenco donnant lieu à un accord que l'on appelle accord de la saint sylvestre. Mais pour cette fois-ci qu'un nouveau accord voit le jour en République démocratique du Congo.

Par cette démarche du dialogue, ce cadre de Lamuka et ancien ministre des relations avec le parlement du gouvernement Tshibala veut obtenir la réforme institutionnelle en Rdc. D'après Lisanga Bonganga, le pays connaît présentement une période de crise institutionnelle dont il faut à tout prix réformer les institutions pour qu'elle réussisse à sortir de cette crise.

C'est ainsi que Lisanga Bonganga a fait entendre sa voix à la conférence épiscopale nationale du Congo . il s'est entretenu avec l'abbé Donatien N'Shole , secrétaire général de la Cenco tout en réitérant le but de sa demande, celui de la mise place des institutions dites légitimes d'après lui.  C'était au cours d'une rencontre tenu à Kinshasa, mercredi 26 février .

Lu par: 1697 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19