PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 12-06-2020 à 10:54:59 Actu Politique

Assemblée Nationale : Une motion de défiance contre le ministre de la défense nationale

Une motion de défiance initié par le député Gratien de Saint-Nicolas Iracan contre le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena. La présidente de l'assemblée nationale a reçu une correspondance lui adressé par l'initiateur de la motion ce mercredi 10 juin pour exiger la tenue d'une plénière devant statuer sur ladite motion.

" Nous, signataires de la motion de défiance contre le ministre de la défense nationale et anciens combattants, exigeons la tenue d'une plénière pour le débat suivi du vote de cette motion conformément à l'article 214 de notre règlement intérieur et les articles 146 et 147 de la constitution” dit le député Iracan dans sa correspondance.

La motion a recueilli une cinquantaine de signatures des députés déchirées par les violences armées persistantes a l'est du pays qui demandent la convocation immédiate d'une plénière quant à ce.

“Nous vous demandons de convoquer le plus tôt possible une séance plénière où nous serons à mesure de comprendre pourquoi la loi a été violée. Sinon, nous allons prendre acte de la séance plénière du 9 juin et nous demanderons à notre peuple congolais, surtout celui de l'Est de tirer toutes les conséquences de ces violations massives des textes de la République pour protéger un ministre qui a failli à ses obligations”, s’insurge-t-il.

Lu par: 1823 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19