PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La cour constitutionnelle vient de  confirmer la décision de l'assemblée provinciale du Kongo Central ce dimanche  31 mai. Le gouverneur ATU et toutes son équipes sont tenus de démissionner .
La pandémie de la Covid-19 désormais dans 14 province de la République Démocratique du Congo  
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 7122 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 28-06-2020 à 09:43:51 Actu Politique

Kinshasa : le premier ministre s'est indigné de l'arrestation de Tunda ya Kasende

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba s'est lui aussi à son tour fait une déclaration allant le sens de condamner l'arrestation qu'il a considéré de l'arbitraire du vice premier ministre, ministre de la justice Tunda ya  Kasende. 

« Les membres du gouvernement (FCC) ont exprimé leur indignation pour l'humiliation subi par leur collègue pour violation des règles élémentaires d'un état de droit. Cet incident grave et sans précédent est de nature à fragiliser la stabilité et le fonctionnement harmonieux des institutions et à provoquer la démission du gouvernement », a déclaré le porte-parole du premier ministre.

Le premier ministre soutien que cette arrestation ne repose pas sur les faits informationnels et ne rencontre pas les conditions de la fragrance et viol le secret de la délibération du conseil des ministres. 

« Le premier ministre demande au président de la république de garantir le bon fonctionnement des institutions de la république et d'assurer le respect de l'Etat des droits et de veiller à  toute les procédures constitutionnelles et légales notamment les immunités dont sont couverts les membres du gouvernement ainsi qu'à leurs sécurité physique et juridique », ajoute-t-il.

Lu par: 177 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19