PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 06-08-2020 à 09:08:41 Actu Politique

RDC : Les membres de la CNR accusent le ministre de l'Intérieur d'avoir nommé un secrétaire permanent en violation de la loi

Le vice-premier ministre ministre de l'intérieur a signé un arrêté ministériel portant nomination d'Éric Mukandila en qualité de secrétaire permanent de la Commission Nationale des Réfugiés (CNR), en violation de1 la Loi n°021/2002 du 16/10/2002 portant statut des réfugiés en RDC, selon un membre de la CNR qui a requis l'anonymat.

" Le ministre de l'intérieur a ignoré la circulaire du premier ministre de janvier dernier, qui exige de soumettre tout arrêté de nomination au conseil des ministres, hormis les membres du cabinet. Par ailleurs, il a motivé son arrêté par la nécessité de réorganiser et redynamiser les activités de cette structure dans le contexte actuel ", a déclaré les membres de la CNR.

Un autre membre de ladite structure a ajouté, en confirmant cette violation des textes par le vice premier ministre ministre de l'intérieur.

"Le VPM de l'intérieur ignore même qu’un arrêté est un acte juridique, car alors que généralement c’est le secrétaire général qui en est chargé de l’exécution, il préfère confier cette tâche à son directeur de cabinet. Le ministre de l'intérieur n’a jamais signé un arrêté portant nomination de directeur ou d’autres membres du cabinet. Toute cette acrobatie pour éviter le secrétaire général, chef de l’administration et même le vice-ministre", selon lui.

Lu par: 1787 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19