PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Un bateau escorté par la marine de surveillance du cote au bord du fleuve Congo, jusqu’ à l’atelier du chantier Naval à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Publié le 08-08-2020 à 10:10:38 Actu Politique

RDC : le gouvernement va renouveler les équipements de la Compagnie des voies maritimes

Le gouvernement congolais s’engage à renouveler les équipements de la Compagnie des voies maritimes (CVM), devenus vétustes et ne permettant plus à cette compagnie de fonctionner normalement. Faute d’acquérir des équipements neufs, une nouvelle drague d’occasion sera livrée endéans trois mois.

L’expertise a été déjà effectuée par des experts de la Compagnie.

La directrice générale de la CVM Christine Tusse l’a dit au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée vendredi 8 août à Kinshasa.

« Le gouvernement de la République s’est engagé à doter la CVM, dans un délai de trois mois, d’une drague d’occasion afin d’éviter un arrêt brusque du trafic maritime dû au manque d’outils de travail et ce, en attendant l’acquisition d’une drague neuve à moyen terme. Pour ce faire, une drague d’occasion dont les spécifications techniques répondent aux exigences de travail sur le bief maritime a été identifié auprès d’un opérateur de dragage de renommée internationale », explique Christine Tusse.
Elle poursuit :

« Cet équipement présente les avantages suivants : il a une capacité journalière de 40.000 m3 contre 3000 m3 de la drague Banana de la CVM qui est actuellement en opération. D’une capacité de puits de 4000 m3, il est couvert par un certificat d’exploitation Veritas. La livraison est prévue incessamment ».    

Le partenariat CVM et la firme Dregding International conclu en 20015 pour faire ce travail n’a plus donné des résultats escomptés. Selon la directrice générale de la CVM, le rétablissement de la confiance des armateurs sera une occasion de récupérer la quotité du trafic destinée à la RDC.

Selon la délégation syndicale de la CVM, 80% des marchandises passent par la voie maritime du Kongo-Central

Lu par: 1954 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19