PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 08-09-2020 à 17:14:50 Actu Politique

Martin Fayulu: "Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC"

Martin Fayulu Madidi et son collègue Théodore Ngoyi sont attendus ce mercredi 09 septembre 2020 au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour des motifs qui leur seront communiqués sur place.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), et l'un des leaders de la coalition de l'opposition Lamuka a réagi ce mardi 8 septembre 2020 via les réseaux sociaux au sujet de sa convocation par la justice.

Martin Fayulu affirme que chaque congolais a droit de faire échec à tout celui qui exerce le pouvoir en violation des dispositions constitutionnelles de la République Démocratique du Congo."Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la Constitution. Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC", écrit  le candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 via son compte Twitter.

Il sied rappeler que Martin Fayulu et Théodore Ngoyi avaient appelé le parlement réuni en congrès à récuser le président de la République pour haute trahison suite à son ordonnance nommant les juges Kilomba et Ubulu à la Cour Cassation alors que leur mandat était en cours à la Cour Constitutionnelle.

Lu par: 1572 Personnes



Daniel Ilunga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19