PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 30-01-2021 à 12:56:49 Actu Politique

RDC : Le Coordonnateur Adjoint de L'ACTEDD parle de la banque verte et de développement durable

A l'ouverture des travaux de rédaction des statuts et règlements intérieures de la banque verte et de développement durable ce 29 janvier 2021, le Coordonateur Adjoint de L'Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable a expliqué les raisons pour la République Démocratique du Congo d'avoir une banque verte et de développement durable qui est une des innovations issue du programme commun d'investissements de transition écologique et de développement durable. Cette innovation vient appuyer la Transition Écologique tel que souhaité par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.


" Le système bancaire en République Démocratique du Congo, comme dans beaucoup des pays en Afrique reste caractérisé par des banques commerciales. Ainsi à travers ce système, on peut constater que les programmes ou les projets qui ont des produits qui ne sont pas valorisable monaietairement ont du mal à avoir le financement   dans des banques commerciales mais aussi les petits exploitants et les acteurs du Développement Durable ont du mal à avoir le financement dans un tel environnement. Alors dans ces conditions nous il sera difficiles de conduire le pays sur la voie de la Transition Écologique et du Développement Durable tel que souhaité par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi si la République Démocratique du Congo ne se dote pas d'un outil important, financier, innovant, intelligent et dynamique qui va être à la disposition de tous les acteurs pour que le programme au niveau de la base, des projets de développement soient réalisés et le financement puisse être accessible  à tous les acteurs. Cet ainsi qu'il a été décidé de la création de la banque verte et de développement durable", a expliqué le professeur Jean de Dieu Minengu, Coordonnateur de l'ACTEDD. 


L'idée ici est de mettre fin à cet état des choses où les moyens qui sont destinés pour la République République Démocratique du Congo passent d'abord ailleurs par manque d'une institution bancaire efficace qui a des moyens financiers conséquents.

" Les études sérieuses doivent être menées pour évaluer avec exactitude les stocks de carbone des forêts de la République Démocratique du Congo. Je crois que pendant les travaux de la la COP26 qui vont intervenir très prochainement, le président de la république son excellence monsieur Félix Tshisekedi va jouer un rôle important et cela pas avec des discours mais en amenant sur la table des éléments scientifique prouvés, et des instruments comme la banque verte pour l'intérêt des générations présente et future de la République Démocratique du Congo " a ajouter le Coordonateur Adjoint de l'Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable.

Lu par: 1230 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Erick BAOKAM

La république démocratique du Congo s'ouvre enfin au monde. Je pense que la voie du Développement de ce ce pays commence maintenant et maintenant seulement à être tracé

Publié le 31-01-2021 à 14:09:18
Fa kasa

Bonne nouvelle

Publié le 31-01-2021 à 09:06:33
Serge-Richard

Je pense que la RDC puisse cette fois-ci porter le flambeau de la lutte contre le réchauffement climatique qui constitue une menace pour la planète.

Publié le 31-01-2021 à 08:21:01
ben Top Média

Merci beaucoup Mr ogento safari sentok, nous allons transmettre votre préoccupation et vos contact au responsable de l'ACTEDD

Publié le 31-01-2021 à 00:41:53
ogento safari sentok

INFORMATION SUR TERRAIN :Rapport de maîtrise la qualité d'exécution des mécanisme pour la rénovation énergétique depuis 2006.<La manque de plan de financement solde> nous travaillons indépendamment dans le cadré d' accompagnement de la transition écologique réalisé déjà 15 ans: visée code éthique de conduite conformément â la loi n' oo4 -2001 du 20 juillet 2001 Le 15 octobre 2020 , a mis en place de l' activiste de la pépinière à fin de préparer pépinière dans la période indique aujourd'hui nous engageons un contrat indépendant avec plan de rénovation énergétique de l'habitat 2021_206 à horizon 2030. Email: cofodi1asbl@gmail.com TEL 0997285383

Publié le 31-01-2021 à 00:03:35

Restez chez vous
Covid-19