PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 08-05-2021 à 11:41:06 Actu Politique

RDC : Un examen pour la situation de registre des appareils mobiles (RAM) par la constitution d'une commission interministérielle

Depuis le mois un moment maintenant que  le gouvernement de la République a instauré une nouvelle forme de taxe  sur l'usage de téléphone. Pour la registre des appareils mobile (RAM), cette taxe de 7$ pour les smartphones et 3$ pour les autres types des téléphone prélevés même chez les enfants permettra soit disant à l'autorité publique de lutter contre les téléphones contrefaits.

Sur ce, une marche de protestation contre ce nouveau système a été organisé le lundi dernier par les mouvements citoyens de la capitale. Au cours du deuxième conseil des ministres sur vidéo conférence, le vice premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière a noté les déclarations des utilisateurs des appels téléphoniques suite aux prélèvements de cette taxe initiée par l'autorité de régulation de poste et télécommunication du Congo (ARPTC).

Quant à la taxation de ce service, il a suggéré la constitution d’une Commission interministérielle pour examiner cette situation afin d’éclairer l’opinion.

Lu par: 1636 Personnes



GLOIRE IBIO

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19