PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 01-06-2021 à 18:47:04 Actu Politique

Le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin KABUYA termine avec succès l’installation des Comités Fédéraux dans le Grand Bandundu

Le Secrétaire Généralde l’UDPS, l’infatigable Augustin KABUYA a terminé avec succès, l’installation des Comités Fédéraux de Bulungu, Idiofa, Kikwit et Kenge en passant par le territoire de Masimanimba.

Des milliers de combattantset sympathisants ont réservé un accueil chaleureux au Secrétaire Général et à toute sa délégation. Partout, la population a exprimé son appui aux actions du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI. Les problèmes de l’eau, de l’électricité et des routes de desserte agricole ont été présentés au SG de l’UDPS et ce dernier a rassuré la population de sa volonté de transmettre toutes ces préoccupations au Chef de l’Etat pour que des solutions soient apportées dans la mesure de possible.

Le Secrétaire Général a procédé à l’installation des Comités Fédéraux du Parti et a invité la population à faire confiance aux hommes et femmes qui ont reçu le mandat de représenter l’UDPS au niveau des Fédérations. Il a également prêché l’amour et la cohabitation pacifique entre les communautés.

Partout où ladélégation de l’UDPS conduite par le Secrétaire Général Augustin KABUYA est passée, les fils et filles de chaque coin ont été présentés à la Base et le Secrétaire Général de l’UDPS a aussi invité la population à leur faire confiance pour qu’en 2023, qu’ils soient les représentants du peuple à l’Assemblée Nationale. A Bulungu, l’Honorable Gauthier Kamashi, Mr Alphonse Nsimi, Mr Raoul Ngalaswa, Mr Claude Ibalanky, le Professeur Eberande, etc. ont été présentés. A Idiofa, le Professeur Jean de Dieu Minengu, Mme Gisèle Mbwasiem, Mme Berth, Maître Cyrile Mopila, Mr Mayele, etc. ont été aussi présentés. « Je veux signer un contrat avec vous la population, si  en 2023, vous leur donnez le mandat de parler en votre nom entant que Députés nationaux, je vous rassure que vos problèmes trouveront des solutions », a déclaré Augustin Kabuya.

S’agissant des élections,Augustin Kabuya a précisé que l’UDPS est prête à affronter les échéances électorales de 2023 sans condition et elle n’est pas disposée d’accepter un quelconque report de ces scrutins. « Nous gagnerons les élections de 2023 et nous aurons la majorité à l’Assemblée Nationale », a déclaré le SG Kabuya.

Concernant l’actualitépolitique, le SG de l’UDPS a précisé que les deux premières années de gouvernance de FATSHI BETON ont été difficiles à cause de la coalition avec le FCC qui n’a pas permis au Chef de l’Etat de matérialiser sa vision. Avec le gouvernement de l’Union Sacrée, des problèmes de la population seront des priorités et des changements significatifs dans tous les secteurs de la vie nationale sont attendus.

L’infatigable AugustinKabuya, Secrétaire Général de l’UDPS vient de clôturer sa tournée dans une satisfaction totale et compte finir l’étape de Grand Bandundu avec l’installation du Comité fédéral de Bandundu-Ville dans les prochains jours.

La Délégation est rentrée à Kinshasa lundi 31 mai 2021 après avoir reçu le bain de foule à Kenge où des milliers de combattants et sympathisants ont pris part à la manifestation. Il y a lieu de conclure qu’après la conquête du Grand Bandundu avec la forte mobilisation observée dans la plus grande circonscription électorale de la Province du Kwilu, c’est-à-dire dans le territoire d’Idiofa, l’UDPS vient de marquer un pas important dans le processus électoral à venir.  

La Cellule de Communication
 
 
 
 
 
 

Lu par: 1663 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Olga Moke

Le Kasaï comme le bandundu appartient au peuple congolais

Publié le 01-06-2021 à 23:20:55
Dido

Augustin Kabuya er l'Udps devraient avoir honte d'être là dans le bandundu sans que personne le chasse, alors que les Kasaiens avaient promis la mort et chassé les candidats présidents non originaires de fouler leur kasai. Une histoire récente que nulle personne avait condamnée, c'était normal...pitoyable vraiment. Toute honte bue! Ils étaient les premiers cependant à taxer les autres des tribalistes, et ils n'ont jamais apporter la moindre preuve de telles accusations gratuites qu'ils ont fait peser sur Kikwit. Nous ne sommes nullement tribalistes, mais je crois par devoir de mémoire il faut rappeler à certains leurs méfaits.J'attends seulement qu' on lave Kikwit et qu'on présente toutes les excuses au peuple dont le président a grillé la réputation à travers le monde en les accusant de tribalistes.

Publié le 01-06-2021 à 21:10:26

Restez chez vous
Covid-19