PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 04-07-2021 à 02:04:23 Actu Politique

Augustin Kabuya : “La charte de l’union sacrée n’est pas une priorité”

La charte de l’union sacrée n’est toujours pas disponible, les travaux d’élaboration ont été interrompus. Les réunions du groupe de travail composé du président du sénat, le Premier Ministre ou encore les leaders du MLC ne se tiennent plus.

Pour le secrétaire général de l’UDPS ce n’est pas une priorité. Augustin Kabuya pense qu’au stade actuel la priorité reste la restauration de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Vous pensez que la charte de l’union sacrée c’est ça la priorité du peuple congolais…Si vous partez à l’Est, vous demandez à quelqu’un qui habite Beni, quelle est votre priorité il va vous répondre la charte de l’union sacrée. Que les gens arrêtent avec leurs petits agendas. Au stade actuel où on est avec le Chef de l’État ou on n’est pas avec lui, on se prononce officiellement. Pourquoi cette agitation ? Nos partis politiques ont existé avant cette affaire. Qu’on cesse de tromper qu’on travaille pour le peuple, entre temps on travaille pour autre chose », a déclaré Augustin Kabuya sur la radio Top Congo.

Au cours de la première réunion de l’union sacrée tenue le  3 Avril dernier, un comité d’experts a été mis en place pour élaborer le projet de Charte à soumettre à l’approbation du Président de la République, après amendements de différents corps membres de cette coalition au pouvoir.

Lu par: 1158 Personnes



Mediacongo.net

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19