PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 10-08-2021 à 16:20:54 Actu Politique

Assemblée Nationale : Le ministère de l'Intérieur dresse un bilan positif de l'état de siège devant les membres de la Commission Défense et Sécurité

En audition ce mardi 10 août 2021 à l'assemblée nationale, par commission Défense et Sécurité, le vice-ministre de l'Intérieur, Jean-Claude Molipo Mandongo a fait savoir aux élus nationaux de la commission que le bilan de l'état de siège est positif.

"Il n'y a pas eu de violations des droits humains et plusieurs personnes ont été arrêtées ainsi que des armes récupérées. Les activités économiques et sociales ont repris dans plusieurs localités qui étaient jusque-là occupées par des groupes armés qui ont été délogés grâce aux efforts de notre armée durant l'état de siège", a confirmé vice-ministre de l'Intérieur, Jean-Claude Molipo Mandongo.

N'étant pas totalement convaincu du bilan présenté par le vice ministre de l'intérieur qui a créé des remous dans la salle. Les élus nationaux attendent terminer les auditions avec les autres membres du gouvernement.Il sied de rappeler que le ministre de la Défense Nationale Gilbert Kabanda sera aussi auditionné ce même mardi. Il sera accompagné de deux gouverneurs militaires. 

Lu par: 1201 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19