PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro ce 24 décembre 2021

Publié le 05-12-2021 à 14:58:49 Actu Politique

ESU-RDC: LES DESSOUS DE CARTE DE LA FAMEUSE QUESTION ORALE AVEC DEBAT ADRESSÉE AU MINISTRE DE L'ESU PAR LE DÉPUTÉ KAYEMBE DU PPRD

La nouvelle vision de l'élite congolaise, NOVECO ASBL, qui regroupe en son sein des élites de la RDC, suit de très prêt ce qui passe à l'ESU.

Tenez, avant l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, la débâcle du système éducatif de la RDC était essentiellement aggravée par la caporalisation et les accaparements des établissements d'enseignement par certains individus mal intentionnés pour des fins politiques. Au niveau de l'ESU, la pillulation des établissements dans plusieurs coins du pays est l'œuvre de certains députés pour des besoins politiques. Ainsi, beaucoup d'établissements de l'ESU sont sous contrôle de certains acteurs politiques et leur gestion échappe au contrôle du Ministère de tutelle.


La vraie raison de la fameuse question orale se trouve dans le fait que l'actuel Ministre de l'ESU, Mr Mohindo Nzangi , a repris le contrôle de ces établissements publics, ce qui essai d'énerver certains députés . Pour vous en rendre compte, au Kasaï par exemple, dans le territoire d'ILEBO, un certain député semble s'opposer à la nomination des membres du comité de gestion de l'ISPT- Ilebo, pour le simple motif que cet établissement lui appartient . Voilà un dossier qui peut faire l'objet d'un débat parlementaire.

La nouvelle vision de l'élite congolaise n'acceptera pas que les charongnards et courtisans de tout bord prennent en otage les établissements d'enseignement supérieur de la RDC.

La NOVECO dispose à ce jour plusieurs révélations sur la gestion caotique des établissements de l'ESU par certains politiciens.

La NOVECO annonce l'organisation d'un POINT DE PRESSE DE VÉRITÉ ce mercredi 9/12/2021 sur ce qui se passe à l'ESU et à l'EPST .

Rien ne sera plus comme avant.

CElESTIN TONDI KIKOLA , COORDONNATEUR

Lu par: 1434 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Jordan MAMBOTE

quelle le peuple d'abord, c'est le prof d'abord

Publié le 05-12-2021 à 22:24:15
Professeur Jeannot F

C'est bien dit et cette fois ci il faut grever l'abcès. il faut éventrer le boa. Il faut qu'on laisse le ministre tranquille matérialiser la politique du chef de l'état pour le bien de la population. Le peuple d'abord.

Publié le 05-12-2021 à 17:08:44

Restez chez vous
Covid-19