PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 12-03-2022 à 07:01:15 Actu Politique

Remaniement ministériel : Sama Lukonde en « mauvaise posture »

Le constat de manque de coordination de l'action gouvernementale fait par le président de la république Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation devant le congrès, s'affirme par le tâtonnements dans la gestion catastrophique et chaotique du premier ministre.

En effet, Sama Lukonde s'est engagé à faire de la république démocratique du Congo un Etat fort, prospère et solidaire en marche vers le développement. Alors qu'après presqu'un an à la tête du gouvernement, Sama Lukonde semble oublier complètement son propre programme d'actions. Aucune des actions de son programme allant dans le sens du développement n'est réalisée à ce jour. Pendant que le président de la république réfléchit sur la réussite de son mandat en proposant au gouvernement des programmes additionnels, à l'occurrence le programme de développement de 145 territoires, Sama Lukonde passe tout un trimestre dans des harmonisations de vue avec son ministre de l'ESU dans le dossier des nominations des membres des comités de gestion pour torpiller un travail qui était pourtant bien fait, en se précipitant pour placer les siens alors que son gouvernement ne sait pas donner à ce jour une feuille de route claire quant au début des travaux du programme de développement de 145 territoires.

" il n'y a pas de leadership claire dans la gestion du gouvernement. Sama Lukonde ne sait pas faire l'évaluation de l'exécution de son propre programme du gouvernement en présentant ce qui est fait et ce qui reste à faire. Il est prévu dans son programme l'accélération de la création du fonds d'entretien des voies fluviales et ferroviaire (FONEFF) et du fonds national de développement agricole(FNDA), qui se trouvent être des outils de développement durable, mais le premier ministre est résolument tourné vers autre chose que le développement. Nous continuons à déplorer les naufrages sur les voies navigables faute d'entretien, chose qui pouvait bien être évité ", a déclaré notre source.

Lu par: 1707 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

François kadi

Pardon Sama doit partir vraiment il est incompétant √

Publié le 22-03-2022 à 21:58:50
Arold Bazola

Encore un déraillement d'un train au Lualaba Sama Lukonde en est responsable

Publié le 14-03-2022 à 01:13:45
Oscar

Sama Lukonde a sa tête ailleurs

Publié le 12-03-2022 à 09:35:03

Restez chez vous
Covid-19