PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 25-03-2022 à 19:03:01 Actu Politique

RDC/Motion de défiance : Sama Lukonde fait de la corruption son mode de vie!

Le premier ministre ne se cache plus. Du jour au lendemain l’on découvre que celui qui se fait appeler « warrior » un certain moment est devenu expert en corruption.

Après avoir sauvé le ministre du PTNTIC Augustin Kibassa du dossier RAM en mettant à la disposition des élus nationaux une somme colossale, Sama Lukonde a tenté en vain le jeudi 24 mars dernier, de refaire la même chose pour le ministre de l’économie nationale, visé par une motion de défiance à l’assemblée nationale.

Réuni en urgence, où l’on pouvait voir les grands ténors de l’Union sacrée tel que Modeste Bahati, Christophe Mboso, Jean Pierre Bemba , Augustin Kabuya et lui même le concerné Jean Marie Kalumba, ce présidium n’a pas réussi à convaincre les députés nationaux pour étouffer la motion de défiance.

D’après quelques sources, les députés de l’Union sacrée ne comptent pas faire de la corruption leur mode de vie alors que la population vit en dessous de 1$ le jour à cause de la flambée des prix sur le marché.

Initié par le député national Cripin Bindule, le Ministre de l’économie nationale pourrait être éjecté par l’assemblée nationale à cause de plusieurs griefs qui pèsent sur lui, entre autre, la hausse des prix des produits de première nécessité, la mauvaise gestion de 20millions de dollars pour l’achat des chinchards à Nariobi, la hausse du prix de pétrole à la pompe

Lu par: 1551 Personnes



challengeinfo.net/top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Salomon

Moi j’appuie là motion du député Cruspin qui l’a initié contre le ministre de l’economie je dis bravo au député ! Je me pose la question le ministre de l’économie N’a t-il une famille ? Et s’il en a donc toute sa famille est bénie il n y’a pas ceux qui vivent dans la misère ? Le Dollar dont le taux d’échange est à 20.000fc aussi longtemps le taux sera toujours à ce chiffre c’est dire difficile pour les prix des denrées alimentaires chutent au marché, c’est de son pouvoir de créer des ateliers pour analyser ce problème et comment faire pour mettre de l’ordre à ce secteur, on nous a promit des vivres frais jusqu’à présent on n’en voit rien, les cartons des poissons sont bloqué il paraît-il a Nayrobi que ce qu’il lui manque pour les dédouaner ? Le prix du pétrole n’en parlons même pas je ne sais pas si le premier des yeux pour voir et s’il a les oreilles pour étendre le cri de désespoir du peuple! Pour moi quelque part la faute n’est pas seulement au ministre de l’économie mais aussi au premier Ministre c’est à lui de commencé à interpeller son ministre mais hélas on voit noir sur Blanc que la corruption est déjà entrée ! Que le chef de l’etat n’attende Plus rien qu’il nous limoge le premier ministre car il ne faut rien! Je ne sais pas quel bilan feras-tu à l’an fin de son mandat, et que ce qu’il laissera au peuple congolais pour que nous continuions à penser sur lui? Que son Excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’atr’de Plus rien de grâce qu’il fasse tombé ce giuvernement de Sama, sinon nous le peuple on vous attends aux prochaines échéances c’est laïque nouvelle nous allons vous sanctionner sévèrement.

Publié le 25-03-2022 à 21:50:49

Restez chez vous
Covid-19