PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 29-03-2022 à 09:37:16 Actu Politique

RDC : Des polémiques sur les communications de l’IGF, quelles sont les causes ?

Après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt le feuilleton IGF-EPST sur le prétendu détournement des fonds destinés au tournoi africain interscolaire, TOP MEDIA s’est intéressé à la communication de l’IGF qui devient source des polémiques sur la place publique.

TOP MEDIA PLUS vient de mener quelques investigations sur l’approche communicationnelle de l’IGF. En effet, Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a confié à l’IGF la mission d’assainir les finances publiques en RDC, mais cette institution doit avoir une bonne méthodologie du travail et surtout de communication. Sur le plan méthodologique, les informations préliminaires collectées par l’IGF qui ne sont ni traitées et ni analysées ne peuvent faire l’objet d’une communication.

Certes, l’IGF doit communiquer mais de quelle manière ? Qui est le chargé de communication de l’IGF, quel est son profil, maitrise-t-il réellement le secteur ? D’après nos investigations, l’actuel chargé de communication de l’IGF animait une émission à la RTNC appelée ‘’CLUB DES STARS’’, une émission dont la survie était conditionnée par des polémiques. Des spécialistes en communication ont très vite fait le parallélisme entre le profil du chargé de communication de l’IGF et le travail qu’il réalise en matière de communication avec beaucoup de polémiques. Tenez, un maçon n’est pas forcément un briquetier et vice versa. Tout en condamnant la guerre sous toutes ses formes, on peut affirmer que la plus grosse erreur commise par les Ukrainiens était celle de confier la gestion du pays à un humoriste. Aussi, la plus grosse erreur commise par l’IGF dans son approche communicationnelle est celle de confier sa communication à un spécialiste des émissions à polémiques.

Les accusations des détournements de 16 millions de dollars et des fonds du tournoi scolaire contre le Ministre de l’EPST présentent des zones d’ombres. Beaucoup de personnes interrogées considèrent cela comme un acharnement et des règlements des comptes.

Avec toute honnêteté, TOP MEDIA PLUS peut affirmer que Tony MWABA reste le seul Ministre du gouvernement titubant de Sama Lukonde qui travaille bien. Il consolide intelligemment la gratuité de l’enseignement de base, le plus grand chantier du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.

TOP MEDIA PLUS mène des investigations sur les dessous des cartes des rapports que certains responsables de l’IGF entretiennent avec des journalistes qui n’ont jamais accepté l’action du Président de la République qui est pourtant le Chef de l’IGF. Dossier à suivre !!!

Lu par: 1719 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Edmond K.

Les ukrainiens ont mis un humoriste à la tête de leurs pays voilà que le gar jour du théâtre et leurs pays va en dérive. Le communicant de l'IGF a gagné sa vie en alimentant la polémique da la musique.

Publié le 29-03-2022 à 11:58:18
François kadi

C'est vraiment malheureux avec notre président de la République. Comment est-ce que toi ALINGETI le président te confie une mission d'assenir dans les réseaux financiers et tu commences à ramasser des journalistes qui ne sont pas du domaine voilà maintenant le conséquence des polymique partout. changer ata mbula oyo.

Publié le 29-03-2022 à 10:50:30

Restez chez vous
Covid-19