PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 19-07-2022 à 16:33:43 Actu Politique

Un bras de fer entre le parti de Félix Tshisekedi et Mohindo Nzangi

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, comme beaucoup d'autres ministres, a une fois de plus, roulé le parti présidentiel dans les mises en place des comités de gestion des universités publiques.

À cet effet, L'UDPS, parti au pouvoir regorge en son sein plusieurs cadres dans ce secteur, et naturellement, elle voudrait participer dans la gestion de la formation de l'élite congolaise de demain. Alors que ses alliés n'ont pas le même entendement quant à ce. Plusieurs hauts cadres, dans les fédérations du parti au pouvoir ont dû quitter pour rejoindre tel ou tel allié du parti présidentiel car celui-ci, dans le cas de l'enseignement supérieur saveur être incapable de promouvoir ses cadres.

Mohindo Nzangi sera peut-être le premier membre du gouvernement Sama Lukonde, a en payé le prix car toutes les fédérations ainsi que beaucoup d'autres cadres de l'exécutif de L'UDPS sont unanimement décidés à le faire partir si ce dernier ne corrige pas ses arrêtés dans 48 heures.

Mohindo Nzangi est accusé de beaucoup de fautes depuis qu'il est à la tête de ce ministère, notamment : La fermeture fantaisiste des établissements pour rançonner de l'argent, la fermeture des facultés de médecine dans des établissements publics faute des équipements selon lui alors que ce l'Etat qui doit aider ces établissements publics à bien fonctionner et enfin son mépris vis à vis du parti présidentiel car son regroupement Ensemble pour le Changement, AFDC du président Bahati, le PPRD ainsi que le parti de Mboso sont bien servi.

Qui vivra verra

Lu par: 1810 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19