PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 21-07-2022 à 12:12:29 Actu Politique

RDC: La province du Kongo Central acceuille la grande campagne de vulgarisation des acquis de la gratuité de l'enseignement primaire

Après la ville province de Kinshasa, la province du Kwango et du Kwilu, la province du Kongo Central sera honorée d'accueillir la grande campagne nationale de vulgarisation des acquis de la gratuité de l'enseignement primaire qui sera animé par le Conseiller principal du Chef de l'Etat, le professeur Jean de Dieu Minengu sur invitation de la NOVECO. Les activités aurons lieux à Mbanza Ngungu, Matadi, Boma et à Muanda dans un avenir très proche.

Une campagne qui vise à évaluer acquis et ansi réfléchir ensemble avec l'élite du Kongo Central sur les perspectives de la gratuité de l'enseignement primaire, trois ans après l'annonce de la décision de sa mise en oeuvre par le Président de la République Félix Tshisekedi, conformément aux prescrits de l'article 43 de la constitution de la République Démocratique du Congo.

Ces conférences débats sont en train d'être organisées dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Des réfléxions y sont menées, ensemble avec les participants afin d'apporter les explications et renseignements pour en suite, éclairer la lanterne du peuple congolais, du corps enseignant du secteur public oeuvrant au niveau du cycle primaire et de l'ensemble de l'élite Congolaise.

Sur ce, la Nouvelle Vision de l'Elite Congolais (NOVECO - ASBL) qui organise cette campagne, invite toutes la notabilité du Kongo Central de rehausser de leur présence, ces journées de réflexions et des débats .

Nous y reviendrons avec beaucoup de détails sur les dates et lieux des activités.

Lu par: 1577 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Top Media Plus

Stratégiquement tous le grand kataracte se réuniront à Mbanza Ngungu

Publié le 22-07-2022 à 00:27:46
Michel

C'est une bonne chose que le devoir de redevabilité et la nécessité d'une évaluation à mi-parcours. Toute fois, il faudra dépolitiser le débat pour plus d'objectivité. En outre, l'espace éducationnel de la LUKAYA avec KISANTU dans Territoire de MADIMBA, qui est le berceau de l'intelligentia congolaise, avec son plus grande réseau d'écoles ne soit pas pris en compte à côté de Mbanza-Ngungu, Boma et Matadi..

Publié le 21-07-2022 à 21:35:22

Restez chez vous
Covid-19