PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Le port international de la ville de Boma, Kongo Central

Publié le 22-08-2022 à 09:01:42 Actu Politique

La ville de Boma dans la province du Kongo central : de la crise économique à l'aggravation de la pauvreté !

La campagne nationale de vulgarisation des acquis et défis de la gratuité de l'enseignement primaire au Kongo central a permis d'échanger avec la population et les différents acteurs sur les questions urgentes de développement au niveau local.

Dans l'étape de Boma, ancienne capitale de la RDC, les Conseillers du Chef de l'Etat, le professeur Jean de Dieu Minengu et Mr Raoul Ngalaswa ont visité le port de Boma et l'usine de fabrication des engrais. Prenant la parole, Madame le Maire de la ville, avec des éléments précis et de façon orthodoxe, a expliqué les conséquences socioéconomiques liées au non-fonctionnement du port de Boma.

Tous les véhicules d'occasion importés dans la partie ouest de la RDC (0cean) étaient déchargés au port de Boma en vue de subir un contrôle technique conformement à l'arrêté du Premier Ministre. Des équipements modernes existent pour assurer ce contrôle. Mais depuis un certain temps, tous navires avec leur bord les véhicules d'occasion ne déchargent plus ces derniers à Boma et prennent la direction de Matadi.

Le port est le poumon économique de la ville de Boma, son non-fonctionnement aggrave la misère avec des conséquences incalculables sur la vie des populations. Madame le Maire de la ville avec le soutien de la population a plaidé pour que les activités reprennent au niveau du port en vue de relancer l'économie de la ville.

Une usine de fabrication d'engrais à l'état de l'abandon a été aussi visité par les Collaborateurs du chef de l'État, une usine moderne mais qui ne sait rien produire faute de manque de frais de fonctionnement. Les Conseillers du Chef de l'Etat ont promis de discuter avec les acteurs étatiques concernés et de transmettre un rapport technique au Chef de l'Etat pour que des dispositions utiles soient prises.

La population de Boma a invité les autorités à tout mettre en oeuvre pour que la vie reprenne dans cette partie du pays en appliquant des mesures permettant au port d'être opérationnel de façon durable.

La campagne nationale ne permet pas seulement de vulgariser les acquis et défis de la gratuité de l'enseignement primaire mais permet aussi d'aborder les questions urgentes du développement du pays.

La cellule de communication de la NOVECO

Lu par: 1803 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19