PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 24-08-2022 à 13:46:24 Actu Politique

La Faculté de Médecine de l’UKV au centre des échanges entre le Directeur de cabinet du Ministre de l’ESU et le Conseiller Principal du Chef de l’Etat le Professeur Jean de Dieu MINENGU

Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat, le Professeur Jean de Dieu MINENGU a échangé ce 24 août 2022 (cet avant-midi) avec le Directeur de Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU, le Professeur MUDOGO sur le dossier de la Faculté de Médecine de l’UKV, la seule Université publique de l’Etat dans la province du Kongo central. Cette institution universitaire porte le nom du premier Président de la République Démocratique du Congo, le feu Joseph Kasa-Vubu.

Lors de la campagne nationale de vulgarisation des acquis et défis de la gratuité de l’enseignement primaire dans la province du Kongo central, dans l’étape de Boma, les autorités urbaines avec en tête Madame le Maire de la Ville de Boma, la population et d’autres acteurs de la société ont sollicité auprès des Collaborateurs du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI, la réouverture de la Faculté de Médecine de l’UKV.

Les Conseillers du Chef de l’Etat (Professeur Jean de Dieu MINENGU et Raoul NGALASWA) ont profité de l’occasion pour visiter les infrastructures en construction (Cliniques universitaires et laboratoire) pour se rendre des réalités de terrain. Ils ont promis de transmettre le message à Son Excellence Monsieur le Président de la République et d’échanger avec le Ministère de l’ESU pour qu’une solution soit trouvée pour le bien des étudiants et des parents de cette partie de la République.

C’est dans ce cadre, liant la promesse à l’acte, que le Professeur Jean de Dieu MINENGU a échangé avec le Directeur de Cabinet de Son excellence Monsieur le Ministre de l’ESU MOHINDO NZANGI.

Le Recteur de l’UKV devra présenter un rapport détaillé sur l’état d’avancement des travaux de construction des Cliniques Universitaires et du Laboratoire. Le Conseiller Principal du Chef de l’Etat a promis d’impliquer tous les acteurs pour que toutes les conditions soient réunies et que la Faculté de Médecine de l’UKV soit opérationnelle à la prochaine rentrée académique.

Lu par: 1722 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19