PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 30-12-2022 à 07:02:22 Actu Politique

*Des ordonnances du chef de l'État modifiées après lecture à la RTNC, incroyable mais vrai, la République pleure

On croirait suivre un filme de théâtre, mais une scène normale qui se déroule au Ministère de l'intérieur.

L'honneur de la République est écorné, l'institution président de la République désacraliée par des situationistes et opportunistes de tout bord. Comment expliquer que les noms publiés à la télévision disparaissent au Journal Officiel ?

Qui est à la base de toutes ces incongruités qui déshonorent la République ?

Pourquoi ce changement dégoûtant touche t-il seulement la commune où une jeune dame a été nommée ?

La vision du chef de l'État sur la promotion des femmes et jeunes est-elle entrain d'être combattue par ses propres collaborateurs ?

Dans les milieux des jeunes et des organisations de femmes, la désolation est totale. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la Fédération de Kikwit met en garde le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui serait à la manoeuvre avec quelques membres du cabinet présidentiel et du Vice-premier Ministre Daniel Aselo.

Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi est interpellé pour rétablir les nominés de la commune de Kimbanseke dans leurs droits: il s'agit de Madame Makofi Picasso Bourgmestre et de son Adjoint Jeancy.

Si rien n'est fait pour sanctionner les coupables de cette barbarie, la République sera éternellement déshonorée et la crédibilité des institutions mise en mal. Aussi, les arrêtés et ordonnances lus à la télévision ou publiés sur le Journal Officiel risquent de manquer de crédibilité car les troubadours peuvent les changer à tout moment sans qu'ils ne soient pas sanctionnés. L'honneur de la République est mis à l'épreuve, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard

Lu par: 1547 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19