PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 14-03-2023 à 16:44:54 Actu Politique

La transition politique prônée par le PPRD et le remaniement technique du gouvernement

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et les discours tenus par les caciques du PPRD annoncent une transition en vue de se partager le pouvoir et de fouler au pied le prescrit sur le respect du délai constitutionnel.

" Je tiens à rappeler aux cadres du PPRD qui ont peur des élections à cause de leur impopularité sur le terrain que pour l'UDPS, comme l'a dit le SG Augustin Kabuya et pour le peuple congolais, les élections seront organisées en décembre 2023 en vue de respecter la constitution de la République. Toutes les manoeuvres dilatoires même avec l'appui de la communauté internationale en vue d'un quelconque report des élections sont nulles et de nul effet. Après avoir détruit les services de sécurité du pays, brader les sources naturelles, massacrer des millions de compatriotes, le PPRD et alliés, ayant été vomi par le peuple, cherchent des voies et moyens en vue d'échapper au verdict populaire de décembre 2023 ", a déclaré un combattant de l'UDPS/Tshisekedi.

Il est politiquement incorrect et intellectuellement malhonnête, de penser à l'organisation d'une transition avec le PPRD et autres acolytes. La RDC n'est pas à vendre politiquement, les politiciens en mal de positionnement ne s'en prendront qu'à eux-mêmes.

Pour ce qui est du remaniement technique du gouvernement, les informations à notre possession font état de la volonté du MLC de Jean Pierre Bemba de récupérer le Ministère de l'EPST et de le confier à Willy Bakonga si cela est vrai, il s'agit à mon avis d'une insulte à la République en général et aux parents d'élèves en particulier. Même dans une République bannière, une telle proposition ne peut passer. Il faut avouer que depuis l'avènement de Tony Mwaba à ce Ministère, la gratuité de l'enseignement a été consolidée et le redressement de sous secteur est une réalité incontestable. Vouloir faire revenir le pays en arrière pour plaire aux caprices politiques des gens qui ont détruit l'EPST ne peut être accepté. Le Ministère de l'EPST restera jusqu'à fin de cette législature pour le compte de l'UDPS et le travail de qualité réalisé par Tony Mwaba ne peut être jeté dans la poubelle.

Certes, il y a des Ministres qui doivent quitter le gouvernement à cause de leur incompétence, comme celui de l'enseignement supérieur et universitaire Monsieur Mohindo Nzangi dont le bilan est largement catastrophique.

Le peuple souverain et les combattants de l'UDPS disent NON a une quelconque transition et soutiennent l'organisation des élections dans le délai constitutionnel. Le remaniement technique du gouvernement ne peut jamais se faire en sacrifiant les avancées pour plaire aux courtisans politiques.

Lu par: 1329 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19