PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 03-06-2023 à 06:48:58 Actu Politique

A Masimanimba, le professeur Jean de Dieu MINENGU a prêché la paix et la cohabitation pacifique entre les populations

De passage pour Kikwit où il doit tenir un grand meeting ce samedi 3 juin 2023 à l'esplanade de la commune de Lukemi, le professeur Jean de Dieu MINENGU a échangé avec les combattants et combattantes de l'UDPS au siège du parti dans la cité de Masimanimba.

Dans son speech, ce haut cadre de l'UDPS a rappelé la nécessité de maintenir la paix dans la région sans laquelle, le développement n'est pas possible.  

A Kinshasa, tous les ressortissants du grand Bandundu sont appelés les Bayaka, il est alors inconcevable qu'un Muyaka de Mai-Ndombe, de Kwilu et du Kwango puisse s'attaquer à d'autres Yaka a martelé le professeur Jean de Dieu MINENGU. Ce qui se passe là montre qu'il y a une main noire derrière ces troubles. Nous sommes le même peuple, nous n'avons pas cette culture de nous entretuer par des machettes ou des armes à feu. Il a appelé à la paix dans la région et à la cohabitation pacifique entre les populations. Les jeunes ne doivent pas se laisser manipuler par les forces du mal en vue de perturber la paix dans la région. 

Le professeur Jean de Dieu MINENGU a appelé les chefs de terres et les chefs de groupements de mettre fin aux ventes illégales des terres communautaires. Un chef qui vend ses terres perd son pouvoir et n'aura plus d'influence sur la communauté.

S'agissant des élections, le professeur Jean de Dieu MINENGU a rassuré que les élections auront lieu en décembre 2023, muntu ku tina ve. Il a appelé la population à voter à la présidentielle pour le candidat naturel de l'UDPS Félix Antoine Tshisekedi et les candidats du parti à la députation provinciale et nationale. 

Les amis de l'opposition ont peur des élections à cause de tous les mals qu'ils ont fait à la République : détournements des fonds pour la construction du stade de Kikwit, de la route d'Idiofa, de Bulungu et autres infrastructures socio-économiques. Nous irons avec eux jusqu'au bout a martelé le Disciple d'Étienne Tshisekedi et Collaborateur du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Tous ce que les opposants disent en rapport avec les élections ne constituent qu'une fuite en avant. Si la province du Kwilu a perdu un siège, c'est à cause des discours contradictoires de quelques membres de l'opposition qui affirmaient qu'il n'y aura pas d'élections, nous irons au dialogue pour se partager le pouvoir.

Le professeur Jean de Dieu MINENGU a indiqué qu'il n'y aura ni dialogue ni partage de pouvoir avant les élections de décembre 2023, muntu ku tina ve. 

Des échanges constructifs ont eu lieu avec la population et le professeur Jean de Dieu MINENGU a appelé le peuple de Masimanimba de soutenir les institutions de la République et de voter utile en décembre 2023 en vue de tourner définitivement la page sombre de destruction méchante de la République pendant les 18 ans de règne macabre   par des charognards de tout bord. 

Cellule de communication

Lu par: 1424 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Cubain

Vraiment le message est la bien venue , a l'heure actuelle où le pays est agréssé et infiltres par les enemis du developpement, la population doit chercher la paix bien qu'elle ne s'achete pas mais par contre elle doit negocier pour l'interet general de la population .

Publié le 06-06-2023 à 23:23:21

Restez chez vous
Covid-19