PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 17-06-2023 à 10:12:24 Actu Politique

A la recherche de la paix durable dans le Grand Bandundu, l'UDPS en croisade à Kenge (juillet) pour la cohabitation pacifique entre les populations

Après la première étape de croisade pour la paix organisée par le parti d'Etienne Tshisekedi successivement à Masimanimba, Kikwit et le Sud d'Idiofa, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ne désarme pas, un message de paix sera apporté aux habitants du Kwango, province secouée par des conflits communautaires en vue d'appuyer les efforts du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi visant à pacifier la région.

Selon les informations, les discussions sont en cours avec les leaders de la région pour leur pleine participation à ce meeting de paix, d'amour et d'unité ; pas développement sans la paix. Les élites ne doivent pas rester silencieuses lorsque la maison commune est entrain de brûler, on doit agir et non croiser les bras.

Joint au téléphone, le Professeur Jean de Dieu Minengu, Secrétaire National de l'UDPS, parti dirigé au quotidien par le SG Augustin Kabuya, a confirmé le meeting de Kenge à la deuxième quinzaine du mois de juillet 2023.

Les organisations de la société civile, les syndicats, les associations des femmes et jeunes et tous ceux aiment la paix sont invités à tout mettre en oeuvre pour la réussite de ce meeting de paix dans la ville de Kenge.

Selon le Professeur Jean de Dieu Minengu, le plan d'occupation de la partie Ouest de la RDC passe par les achats massifs des terres (plusieurs hectares des terres ont été vendus dans les conditions obscures) et la fabrication des conflits communautaires en vue d'assoir l'occupation. Le plan étant connu, la population doit éviter la manipulation de l'ennemi qui ne jure qu'à la décapitation de la RDC. Le Congo restera un et indivisible, toutes les manoeuvres dilatoires de l'ennemi qui consistent à opposer les communautés entre elles seront vouées à l'échec.

Bana Congo to telema, Bana Grand Bandundu totelema, monguna aya kobebisa mboka na biso te.

Lu par: 1470 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Junior Makolo

L'intelligence des filles et fils du grand Bandundu a été toujours utilisé pour maltraiter les congolais hélas!!! Mobutu a utilisé les Kamitatu et les Mboso, Kabila a utilisé les Minaku et aujourd'hui Tshisekedi vous utilise pauvre professeur. Je vous conseille d'aller chercher à rendre le monde meilleur à la science que vous faites si bien car je vous ai beaucoup lu, mais la politique il faut le laisser à ces charognards qui allume le feu eux même et veulent vous envoyer l'éteindre.

Publié le 17-06-2023 à 12:41:56
Cubain

L' ennemie est deja la , il faut que l'autorité de l'Etat soit etablier et l'annulation de tout contrat de vente des terres par les chefs coutumiers.

Publié le 17-06-2023 à 10:57:03
Oscar

Nous vs attendons impatiemment cher professeur "Muyaka ya Mayele"

Publié le 17-06-2023 à 10:56:51

Restez chez vous
Covid-19