PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 17-10-2023 à 10:56:47 Actu Politique

Clôture de la campagne de sensibilisation de la population sur les élections de decembre 2023 à Gungu

Après Bandundu ville, Bagata, Bulungu, Masimanimba, Kikwit et Idiofa, les Secrétaires nationaux de l'UDPS, le Professeur Jean de Dieu MINENGU et Raoul NGALASWA viennent de clôturer le 15 octobre 2023, la campagne de sensibilisation de la population sur les scrutins du 20 décembre 2023.

S'agissant des élections, les collaborateurs du Président Félix Tshisekedi ont appelé la population à voter utile pour le développement de la RDC en général et de la province du Kwilu en particulier. Ils ont appelé à la paix et au respect des lois de la République pendant la campagne électorale. Les actes de nature à perturber la cohabitation pacifique entre les populations et la paix sociale sont interdits avant, pendant et après la campagne électorale.

Les questions du développement local ont fait l'objet des échanges entre ces hauts cadres de l'UDPS et la population de Gungu. Dans le cadres du Programme de Développement Local de 145 Territoires, la visite effectuée dans la commune rurale de Gungu a montré que sur le volet Construction des bâtiments administratifs et scolaires, les travaux sont réalisés à près de 95℅. Un relantissement s'observe du côté entretien et réhabilitation des routes. L'entreprise qui a gagné le marché de la route traîne les pieds et la situation sur le terrain reste catastrophique avec des conséquences fâcheuses sur la vie sociale de la population.

Les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont visité le Barrage hydroélectrique de Kakobola. Les travaux avancent bien et le suivi doit être renforcé pour que les transport et la distribution de l'électricité dans les villes de Kikwit, Gungu et Idiofa se terminent dans le délai.

La population de Gungu a fait plusieurs demandes au Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi :

1. La réhabilitation de la route qui va de la nationale numéro 1 à la commune rurale de Gungu, sans la route c'est la pauvreté,
2. La création de la province éducationnelle de Kwilu 4 basée à Gungu,
3. La création des emplois pour les jeunes et la mise en place des programmes de lutte contre la pauvreté dans la région.
La population de Gungu attend impatiemment la réhabilitation de la route qui constitue pour elle le défi le plus important à surmonter.

Les acteurs présents au meeting ont apprécié le discours conciliant et rassurant prononcé par les Secrétaires nationaux de l'UDPS. La prochaine étape sera l'organisation d'un Atelier sur la Responsabilité de l'élite intellectuelle dans le développement socioéconomique de la province du Kwilu

Les Secrétaires nationaux de l'UDPS le Professeur Jean de Dieu MINENGU et Mr Raoul NGALASWA remercient la population de tous les territoires de la province du Kwilu pour l'accueil chaleureux réservé lors de la campagne de sensibilisation sur les élections de décembre 2023.

Lu par: 1604 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Marie

Conseiller n'oubliez surtout pas la route

Publié le 19-10-2023 à 17:31:09
Ivon BRAKE

Nous avons marché à ensemble avec le conseiller Minengo

Publié le 19-10-2023 à 11:30:06
Jonathan

Ça.etait un plaisir de recevoir le conseiller spécialisé de chef de l'État à Gungu

Publié le 19-10-2023 à 11:28:02
Christine Ntwanzi

Merci conseiller d'avoir palpé du doigt les réalités quotidiennes des vos frères

Publié le 19-10-2023 à 11:26:20

Restez chez vous
Covid-19