Publié le 09-11-2023 à 22:49:32 Actu Politique
La débâcle constatée à l'EPST tire son origine de la coexistence de deux cabinets parallèles au Ministère de L'EPST depuis l'avènement de Tony Mwaba.
Il existe actuellement un cabinet officiel avec un Directeur, un Directeur adjoint, des conseillers et autres. A côté de ce cabinet officiel, on trouve un cabinet parallèle où l'on trouve un homme dangereux Dr Jonas Kalambayi, un soit disant médecin dont le numéro d'ordre reste introuvable et l'hôpital de prestation de service. Ce Monsieur est à la base de toutes les tares, manigances, corruptions, magouilles et autres constatées à l'EPST.
Pour la toute première fois dans l'histoire de la RDC, on a jamais vu la deuxième session des examens d'Etat, des nominations des Directeurs provinciaux tous les six mois pour des raisons mercantilistes, etc.
Tony Muaba, professeur de son état laisse perdurer la médiocrité au sein du cabinet avec des conséquences fâcheuses sur le fonctionnement normal du secteur.
On assiste à une gestion désastreuse du Ministère, une situation qui ne peut être tolérée même dans une République bananière.
Tony Muaba reste responsable de tous les maux qui rongent l'EPST et la mauvaise image de l'enseignement primaire en RDC.
Lu par: 1485 Personnes
Soyez prudent
MPOX