Publié le 14-04-2025 à 10:58:08 Actu Politique
Lors du Meeting populaire de l'UDPS/Tshisekedi du 12 avril 2025 au terrain Tshobo à Matete, le Secrétaire Général ai du parti présidentiel, Deogracias Bizibu Balola, a interpellé le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba sur les inondations qui ont entraîné plusieurs dégâts matériels et humains.
Certes, les catastrophes naturelles existent, mais il faut avouer qu'il y a une défaillance en terme de gouvernance stratégique de la ville sur le plan de prevention des catastrophes naturelles. Le système de gestion des déchets est très défaillant, a affirmé le SG ai de l'UDPS. Aussi, faut-il le rappeler, les canaux d'évacuation des eaux sont inexistants dans plusieurs quartiers et là où ils existent, ils ne sont pas curés, tout comme la plupart des rivières qui traversent la ville de Kinshasa.
Les zones humides qui doivent servir de lieu d'infiltration des eaux ont été transformées en zones d'habitation.
Il manque aussi un plan d'urbanisme actualisé de la ville de Kinshasa, pas de politique de développement urbain durable de la ville.
Le SG ai de l'UDPS/T à aussi indiqué ceci : lorsque vous obtenez un mandat public au nom de l'UDPS/T, il faut faire très attention car la situation actuelle de la ville province de Kinshasa ne cadre pas avec la vision du Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.
L'UDPS n'est pas là pour couvrir les anti valeurs a renchéri l'homme qui incarne le changement à l'UDPS, à savoir, le SG ai Déo Bizibu.
En analysant le discours du Secrétaire général du parti présidentiel, il y a lieu d'affirmer que l'UDPS vient de s'aligner sur la voie de gestion axée sur les résultats en commençant par l'interpellation de ses mandataires.
Cher Gouverneur de la ville de Kinshasa Monsieur Daniel Bamba, le message du SG est clair comme l'eau dans un verre clair.
Lu par: 1748 Personnes
![]()
Soyez prudent
MPOX