PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 28-11-2019 à 10:40:27 Actu Politique

Tueries à Beni : La Monusco comprend la colère de la population et fait tout, avec l'armée et la police, pour limiter les attaques armées (Mathias Gillmann)

Le coordonnateur du groupe de communication des Nations-Unies, Mathias Gillmann, a, au cours de la conférence de presse organisée le mercredi 27 novembre 2019 à Kinshasa, indiqué que la MONUSCO n'est pas indifférente vis-à-vis des attaques des ADF qui, selon lui, ont fait 80 morts depuis le 30 octobre dernier dans l'Est de la RDC. D'après lui, la mission onusienne met tout en œuvre, en collaboration avec l'armée et la police, pour limiter les attaques contre les populations civiles."Nous tenons à réaffirmer que nous ne sommes pas ni résignés, ni indifférents aux terribles agissements des ADF. 14 attaques attribuées aux ADF et 80 morts depuis le 30 octobre. Cette situation est inacceptable et nous tenons à redire que la MONUSCO comprend la colère et la frustration de la population et fait tout son possible, en collaboration avec les FARDC et la PNC, pour limiter les attaques contre les populations civiles", a-t-il fait savoir. À en croire Mathias Gillmann, toute tentative de diversion visant à empêcher le bon déroulement des opérations de la MONUSCO fait le jeu des ADF."Il est important de souligner que toute entrave ou diversion empêchant le bon déroulement des opérations de sécurisation fait le jeu des ADF. S'attaquer aux installations de la MONUSCO, s'attaquer aux bâtiments institutionnels, ne fait qu'affaiblir la lutte contre ce groupe et contre les autres groupes armés", a ajouté le porte-parole par intérim de la Monusco. Dans l'Est de la RDC, les groupes armés continuent à semer terreur et désolation. Dans la nuit du dimanche à lundi 25 novembre 2019, au moins 8 personnes ont été tuées par des présumés ADF à Masiani, un des quartiers de Beni. Ce, après l'attaque meurtrière du quartier Boikene qui a fait 6 morts, toujours dans cette partie du Nord-Kivu.

Lu par: 1662 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19