Avec le thème de la célébration de la province « je suis de la Génération droits des femmes, droits pour tous, cheminons ensembles », la première dame Denise Nyakeru a lancé dimanche 8 mars à Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, les activités relatives à la commémoration du mois de la femme.
« Ce concept consiste à faire installer quatre tentes dans une ville dans lesquelles sont discutés divers thèmes autour des droits des femmes dans les domaines de la santé, de la justice, du travail et de l’éducation. Dans cette caravane, qui cette année, ambitionne couvrir successivement cinq villes qui sont : Mbuji-Mayi, Matadi, Lubumbashi, Goma et Kinshasa, les femmes comme les hommes auront l’occasion de poser toutes leurs questions aux spécialistes qui y seront déployés et ainsi d’en sortir tous moins ignorants », a expliqué Mme Denise Nyakeru.
La caravane Génération égalité est lancé devant plusieurs autorités provinciales de trois provinces (Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru), ainsi que de l'ambassadeur des Etats-Unis en RDC
Lu par: 1923 Personnes
Soyez prudent
MPOX