PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 10-03-2020 à 08:20:11 Actu Provinciales

Haut-Katanga : interdiction de toutes manifestations pubiques par le gouverneur

À Lubumbashi et dans toute la province du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a interdit toutes les manifestations publiques dans sa juridiction. Il justifie sa décision par des tensions entre acteurs politiques et sociaux et du fait de l'insécurité dans le Chef - lieu Lubumbashi.

"Aucune marche n'est autorisée ce mardi, même dans les jours avenirs et cela jusqu'à nouvel ordre" a dit le gouverneur dans un message télévisé.

Jacques Kyabula Katwe éveille la conscience des jeunes qu'il accuse d'être manipulée par des personnes en mal de positionnement.

"Je voulais m'adresser aux jeunes , qui du reste , sont manipulés par certaines personnes en mal de positionnement pour ternir nos valeurs de demain. Regardez autour de vous, la gestion de la chose publique a été confiée à la jeunesse. Celle-ci n'a pas le droit de gâcher cette chance immense " a ajouté le gouverneur du Haut-Katanga.

Le gouverneur du Haut-katanga interpelle la jeunesse et appel la population à Haut Katangaise à la retenue jusqu'à ce que l'insécurité qui gangrène Lubumbashi et ses périphéries  soit  stabilisé.

" En tant que gouverneur, je ne cesse de remuer ciel et terre pour créer cette paix. Je vous exhorte , au-delà des clivages politiques et ethniques de vivre ensemble et travailler en toute sérénité, de pratiquer chacun en ce qui le concerne ses activités dans la tranquillité ", précise le gouverneur. Ce lundi, alors que plusieurs regroupements des jeunes avaient appelé à manifester mardi.

Lu par: 1658 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19