PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 02-07-2020 à 18:44:05 Actu Provinciales

Kongo Central : Controverse autour de la gestion de la province, Matusila contraint à démissionner

Alors que le président de l'assemblée provinciale du Kongo Central l'honorable Pierre-Anatole Matusila séjourne à Kinshasa depuis presque deux mois pour des poursuites à la cour constitutionnelle contre le gouverneur Atu Matubuana, 25 députés provinciaux sur les 38 qui composent cette assemblée actuellement, parmi lesquels, des membres du Bureau de cet organe délibérant, retirent leur confiance à l'endroit du président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.

" Nous, 25 députés provinciaux du Kongo Central, parmi lesquels, des membres du Bureau de cet organe délibérant, retirent notre confiance à l'endroit du président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Anatole Matusila (Photo), accusé d'entretenir un climat malsain au sein cette institution. Nous lui lançons un appel à démissionner dans l'immédiat de ses fonctions de président de l'Assemblée provinciale du Kongo central. À défaut de le faire, nous userons de toutes les voies légales pour acter sa déchéance ", déclare son rapporteur adjoint Billy Tunga.

Il sied de noter que le président de l'assemblée provinciale du Kongo Central Pierre-Anatole Matusila avait déjà eu a échapper à une procédure de déchéance en novembre 2019. Ces 25 élus locaux, demandent également, l'arrêt des poursuites judiciaires initiées illégalement et irrégulièrement par le président Anatole Matusila contre 4 de (leurs) collègues députés provinciaux devant le Parquet général pres la Cour d'appel de Matadi a lors qu'ils exerçaient leur travail parlementaire. 

Lu par: 1756 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19