PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 07-09-2020 à 11:14:40 Actu Provinciales

Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja échange avec les députés nationaux pour le rétablissement de la paix à Katanda

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a échangé tard dans la soirée de ce dimanche 6 septembre 2020 au gouvernorat avec la délégation des députés nationaux et quelques membres du territoire de katanda.

Au coeur de leurs échanges, la situation du rétablissement de la paix dans cette partie de la province qui fait face à la résurgence des conflits opposants les habitants des groupements de Nshimba, Kapuya et Mwembia.

Dans son introduction, l'autorité provinciale a rappelé aux uns et aux autres la nécessité du rétablissement de la paix sans laquelle il est impossible de parler du développement.

"Il est évident qu'à chaque lieu où se rassemblent les hommes les conflits ne manquent. Est-ce pour autant qu'ils doivent manquer de solution ? Non", a déclaré le chef de l'exécutif provincial.

Pour sa part, le président du caucus parlementaire des députés nationaux du Kasaï-oriental Freddy Tshibangu Kabula  a salué à juste titre l'implication du gouverneur Maweja et surtout l'attention accordée au traitement de ce dossier.

Il faut signaler que ces groupements du territoire de Katanda sont affectés par des actes de vandalisme d'où le rétablissement de la paix s'impose. 

Lu par: 105 Personnes



Daniel Ilunga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19