PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 02-10-2020 à 09:59:37 Actu Provinciales

Kolwezi : 2 corps sans vie repêchés dans le lac Golf

Deux corps sans vie dans un état de putréfaction ont été retirés le jeudi 2 octobre dernier dans le lac Golf, à Musonie dans la commune de Dilala, à Kolwezi en province du Lualaba.

Ces deux personnes dont une fille de 20 ans, s'étaient noyées alorsqu'elles étaient baptisées par deux pasteurs dont l'un venu de Likasi (Haut-Katanga).

Contacté par 7SUR7.CD, l'OPJ Adisi Kitenge affirme que les deux pasteurs sont portés disparus.

"Tout a commencé le dimanche quand un pasteur résident à Kolwezi, répondant au nom de Bwanerge Mawaja de l'iéglise Arbre de Vie, qui avait organisé un séminaire dans son église, a fait appel à son collègue de Likasi, Ngoyi Mujinga Allègresse pour tenir ledit séminaire. Le dimanche, jour de clôture du séminaire, ils sont partis baptiser 5 fidèles. Ils ont baptisé 4. La dernière à être baptisée était une fille âgée de 20 ans qui s'est mise à s'agiter. Tout d'un coup, elle s'est noyée ! Un des fidèles s'est jeté dans l'eau pour la sauver mais il s'est aussi noyé", a dit Adisi Kitenge qui était sur le lieu du drame. 

Ce dernier indique en outre que c'est une première fois qu'on enregistre de morts par noyade lors d'un baptême dans le lac cité ci-haut

Il sied de signaler que les deux personnes ont été enterrées le même jeudi au cimetière de Mwangeji. 

Lu par: 1699 Personnes



7SUR7.CD,

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19