PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : Le chef de l'État Félix A.Tshisekedi déjà à Kinshasa

La carte de la RDC s'est destinée seule sur un ancien pavement d'une synagogue, dans la ville de Capharnaum en Israël

Publié le 13-10-2021 à 21:34:31 Actu Sciences

LE DECALOGUE CONGOLAIS, UN PACTE CITOYEN POUR LA PROSPERITE ET LE BONHEUR DU PEUPLE CONGOLAIS ( LIBRES OPINIONS POUR MEMOIRE )

A longueur des journées, des semaines, des mois et des années et  parce qu'il y a toujours de quoi, le peuple Congolais se plaint de son sort, à la suite des crises interminables dans le pays. 

Naturellement, cela n'améliore rien. Bien au contraire, comme le pays, le peuple lui-même s'affaiblit. Les ressorts personnels  s’affaissent partout. Le moral tombe au p ras du sol.  Le peuple vidé de toute fierté d'être Congolais et de tout amour du Congo, le sauve-qui-peut capitaliste s'est installé comme en terre conquise.

On trouve normal de se vendre et de vendre le Congo, même à vil prix, aggravant les malheurs des Congolais et hypothéquant  l'avenir de la jeunesse. Le Décalogue congolais est là pour garantir cet avenir, en  instaurant dans chaque Congolais la fierté d'être Congolais et  l'amour du Congo et en considérant le Congo comme un don du Dieu, dispensateur de toute grâce et de tout bien et non des puissances occidentales prédatrices.

C'est en guérissant moralement les Congolais que l'on sortira le  Congo de ses crises interminables. Le respect strict du Décalogue, qui définit la conduite citoyenne parfaite du Congolais, en est le prix à payer. La crainte de Dieu en est l'âme et le principe directeur.

PHOBA MVIKA J. Dr ès Lettres d'Etat


PROFESSEUR EMERITE

Lu par: 1145 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19